Chats itinérants en otages
L’idée
Une idée en attire une autre !
Suite à la publication de mon premier livre intitulé À rebrousse-poil, je me suis retrouvée avec plein d’autres idées dans la même niche, soit des romans mettant en vedette des chats, des chattes ou des chatons.
Un choix difficile!
Ayant fait du bénévolat dans un refuge pour chats, j’ai côtoyé des chats malades, des chats abandonnés et, malheureusement, des chats ayant subi de la violence. Ils étaient nombreux et ne demandaient pourtant qu’à être aimés.
Un livre qui, je l’espère vous divertira
À défaut d’adopter tous ces chats, j’en ai choisi littérairement quelques uns et je les ai regroupés sur une fermette où sont hébergés des adolescents en période de transition, avant de retourner vivre en liberté.
Les ados vivent donc en pleine nature. Avec l’aide d’Adèle et de Noël, ils retrouvent leur équilibre affectif, leur joie de vivre ainsi qu’un espoir de réaliser leurs rêves.
Plus l’écriture de ce deuxième livre avançait et plus les situations cocasses. drôles et parfois mystérieuses se déroulaient sous mes yeux.
Des félins en liberté!
Quatorze chats itinérants, bénéficient quotidiennement de l’hospitalité d’Adèle et de Noël son conjoint.
Certains parmi eux viennent uniquement à l’heure des repas, puis repartent. Alors que d’autres font une toilette et une sieste avant de retourner vaquer à leurs occupations. Lorsque nécessaire, ils sont toilettés et soignés par Adèle.
Une tranquillité totalement absente
Nico, un vieil habitué des refuges, y est également hébergé depuis quelques jours. Mais il n’y règne pas la tranquillité souhaitée. En effet, le foyer accueille également quinze adolescents, détenteurs d’un casier judiciaire et devant démontrer qu’ils sont aptes à recouvrer leur liberté.
Et pour la première fois de sa vie, Nico doit s’occuper de la sécurité d’un bébé. Mais celui-ci est accaparant, les ados sont évidemment bruyants et il se fait voler sa nourriture par une petite chatte plus gourmande.
À la recherche de jours meilleurs
En compagnie de Cannelle, cette même petite chatte voleuse de bouffe, il se met à la recherche d’un refuge offrant de meilleures conditions de vie aux chats itinérants. Et tous les deux se retrouvent pris en otage avec les autres chats de la fermette, dans un endroit pour le moins surprenant.
Nico saura-t-il surmonter les épreuves rencontrées sur son chemin?
Les personnages
Bergeronne, la belle chienne qui surveille les allées et venues de tous et chacun.
Mis à part Bergeronne, les quinze chats itinérants de ce roman sont également entourés de personnages « humains».
Les voici:
Adèle et Noël, responsables du foyer
Ding Dong, bedeau
Dr Rondeau, vétérinaire et mentor de Minouche
Gaétane, pâtissière en herbe
M. Lafontaine, président du Regroupement des personnes âgées
M. Le curé, allergique aux chats
M. Loubier, directeur commercial de la succursale bancaire
(photo à venir)
M. Ménard, conseiller municipal
Michael, le plus créatif
Minouche, la plus attachée aux chats de la fermette
Rambo, le plus délinquant
Rosario, l’adolescent ayant un grand souci du bien-être des animaux
Serafina et son bébé surnommé Padoue